Image

Actualités

14 juin: Journée mondiale du don de sang

Chaque jour en Suisse, 700 dons de sang sont requis pour fournir le sang et les produits sanguins dont ont besoin les patientes et patients. Toutefois, la part de la population à donner son sang n’est que de 2,5%. Conséquence : un vide dans l’approvisionnement, dans le système, dans la vie. La campagne #RemplisLeVide destinée aux réseaux sociaux a pour but de montrer qu’ensemble nous faisons la différence, don après don.

Accouchements, cancer, maladies chroniques, accidents, les dons de sang sont indispensables. Ceux-ci garantissent quotidiennement la survie de nombreux patients et patientes en Suisse. Or, cet approvisionnement ne coule pas de source. Il repose sur la disposition volontaire des gens à donner leur sang. Afin de continuer d’assurer l’approvisionnement à l’avenir, il faut plus de solidarité, plus de participation, et des dons réguliers.

Pour sensibiliser un maximum de personnes au don de sang, Transfusion CRS Suisse, ses 11 services régionaux de transfusion sanguine et maints partenaires de la société, de l’économie et de la santé publique lancent la campagne #RemplisLeVide sur les réseaux sociaux à l’occasion de la Journée mondiale du don de sang. Le but est de mettre en lumière ce qui est souvent invisible, à savoir le besoin constant de dons de sang, et le rôle décisif de chaque don.

#RemplisLeVide diffuse un message positif et clair : Nous montrons en quoi chaque don comble un vrai vide dans l’approvisionnement. Le symbole du « vide » constitue le point d’accroche visuel de la campagne, représentant ce qui manque et ce qu’il est possible d’atteindre ensemble. La campagne se nourrit de la participation de chacune et chacun, comme donneuse, donneur, ambassadrice, ambassadeur ou entreprise – chaque participation compte et fait la différence.

Un approvisionnement efficace en sang n’est pas une évidence – c’est un projet communautaire. 

Lancez un signal. Donnez votre sang. #RemplisLeVide

Retour