A A A

Quand et où puis-je donner du sang?

Nos centres de prélèvement
Langenthal Bienne Berthoud Berne Thoune Epalinges/Lausanne Sion

Heures d’ouverture supplementaire pendant les fêtes

Afin d’assurer un approvisionnement suffisant en produits sanguins pendant les vacances, le centre de transfusion de Sion sera ouvert mercredi 2 janvier. Dans le canton de Berne, les centres seront également ouverts les vendredis 21 et 28 décembre, ainsi que le 4 janvier. Pour en savoir plus, cliquez sur le centre de prélèvements près de chez vous :

Epalinges (Lausanne)

Sion/Sierre

Bienne
Berne
Berthoud
Langenthal
Thoune

En cette fin d'année, nous vous remercions de tout cœur pour votre engagement. Votre don de sang est un cadeau précieux, non seulement pour les personnes malades ou blessées, mais également pour leurs proches.

Où puis-je donner du sang?

Quand aura lieu le prochain don de sang près de chez vous? Notre fonction de recherche vous conduit directement aux actions et aux heures d’ouverture. 

Quand puis-je donner du sang?

Sorte du dernier don Date du dernier don
 
 

Indiquez de quel genre était votre dernier don et complétez ensuite cette information par la date de ce don. Vous recevrez automatiquement tous les genres de dons possibles et des dates pour votre prochain don. Nous recommandons aux hommes de ne pas donner du sang plus de quatre fois par année et aux femmes trois fois.

En étroite collaboration avec l’Alliance suisse des samaritains (ASS) et d’autres organisations, nous organisons près de 700 dons de sang mobiles par année. Mais vous avez également la possibilité de faire un don dans l’un de nos sept centres de prélèvement (voir carte).